add wishlist add wishlist show wishlist add compare add compare show compare preloader
  • FiximAudio.fr - Le spécialiste des écouteurs intra-auriculaires et IEM
Inspelen of inbranden van je nieuwe oordopjes of in-ear monitors

Rupture ou usure de vos nouveaux écouteurs ou moniteurs intra-auriculaires.

Vous avez enfin trouvé l'ensemble d'écouteurs ou de moniteurs intra-auriculaires idéal. Félicitations ! Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel achat. De nombreuses personnes ne jurent que par cela : lorsque vous achetez de nouveaux écouteurs, il faut les brûler ou les faire jouer. Fait ou fable ?

Vous pouvez le comparer à votre nouvelle voiture : avant de pouvoir en faire bon usage, il est recommandé de ne pas encore rouler avec une remorque, par exemple, et de parcourir les premiers kilomètres entre 2000 et 3000 tours/minute. Cela prolonge la vie et les performances de la voiture.

Ce n'est pas tout à fait comme ça avec les bouchons d'oreille, mais vous pouvez faire quelques petites choses pour que vos bouchons tout neufs sonnent mieux ! S'accorder avec les bouchons d'oreille signifie en fait brûler les systèmes des bouchons d'oreille. Ceci est différent pour chaque ensemble. Elle peut être de 24 heures, mais pour le KZ ASX par exemple, 50 à 100 heures sont recommandées par les spécialistes. Après avoir été brûlés, les bouchons d'oreille devraient avoir un son plus chaud, plus rond et plus velouté.

Mais quelle est la meilleure façon de le faire ?

Les avis sont partagés à ce sujet. De nombreux spécialistes font jouer ce fragment sur leurs nouveaux bouchons d'oreille pendant la nuit, à un volume d'environ 60 %. D'autres disent qu'il est utile de prendre votre liste de lecture préférée, de préférence avec quelques chansons aux basses lourdes.

Mythe urbain ou pas ?

Le fait de jouer en faisant beaucoup de bruit modifie la souplesse de la suspension du diaphragme dans les bouchons d'oreille. De ce fait, il est possible que les sons graves soient mieux reproduits. Vous pouvez comparer cela à la suspension d'une voiture, qui devient plus souple après un certain temps de conduite. Toutefois, il est également possible de se contenter d'écouter en silence. L'inconvénient de l'assouplissement des membranes de la suspension est que cela signifie que vous serez assis bien au-dessus de la pression sonore que vos oreilles peuvent supporter ou traiter. Il ne s'agit donc pas entièrement d'une légende urbaine, mais vous pouvez également la laisser de côté, si votre nouvel ensemble a déjà la capacité de reproduire de meilleures tonalités de basse.

Conclusion

Il n'y a pas grand-chose sur Internet pour savoir si cela fait vraiment une différence ou non. Le fait est que les systèmes de haut-parleurs ne s'usent pas rapidement. Souvent, cela tient au fait qu'au début (après l'achat) et après des "ajustements" tels que la gravure délibérée ou un nouveau câble, vous écoutez de manière plus concentrée. Par conséquent, en cas de différences, vous avez tendance à lui donner une provenance, comme la lecture. Quoi qu'il en soit, ce qui précède s'applique principalement aux haut-parleurs. On ne sait pas si cela se produit également à l'échelle des oreillettes et, à notre connaissance, aucune enquête n'a été menée à ce sujet.

Source : http:://www.fixim.nl///www.breem.nl/TechThemas/Inspelen.htm

Commentaires (0)

    Poster un commentaire